Née en 1963, j’ai effectué des études de lettres en France puis d’arts appliqués et de photographie au Canada (Toronto).
Passionnée par l’art et les relations humaines, mes expériences professionnelles m’ont toujours conduite à exercer l’un pour venir en contact ou retrouver l’autre et vice versa.
Ainsi outre mes activités de plasticienne expositions en France et à Londres, Collins & Hastie Gallery, et après tout un parcours en tant que photographe professionnelle sur Paris (Editions Artlys, filiales de la RMN-GP, Galerie Denise René, Berthier Architectes pour Christian Dior, CNIT la défense) puis en tant que créatrice de matières pour des éditeurs de tissus, sols plastiques …
…et papiers peints (Fardis, Rubelli, Sommer, Gerflor, Forbo Flooring, Villeroy et Boch, Style Tile UK, Objectfloor Art und Design), j’ai été amenée à organiser et coordonner de nombreuses manifestations socio-culturelles et de création artistique pluridisciplinaire à destination de tout type de public dont adultes et enfants touchés par le handicap mental.
Pendant 5 ans j’intègre la Fondation Villa Datris, fondation privée dédiée à la sculpture contemporaine et mettrai en place les outils de gestion administrative et artistique.
Mais je ne peux cependant me passer de mon rapport passionnel et personnel à la création et replonge depuis, avec intensité, dans les textures, les couleurs et les matières…
Mon travail est orienté sur la retranscription, la garde ou l’oubli, voire le déni de la mémoire. Que faisons nous de ce qui nous est transmis? Que gardons nous? Que voulons nous transmettre à notre tour?
mixtes avec une base d’huile ou d’acrylique et passages de couches de pigments bruts. Les couches successives de couleurs et de densités de matières différentes vont être retravaillées pendant et après séchage pour être recouvertes d’autres, la matière va donc « monter » se craqueler, se fissurer, révélant des strates de couleur emprisonnées en profondeur.